En quoi peut-on avoir besoin d’un plombier-chauffagiste ?
décembre 6, 2017
Show all

Douche idéale pour sénior

douche-italienne-projet-chantier5_avant_GMArrivé à un certain âge, une douche classique n’est plus très pratique pour une vieille personne. Surtout si votre salle d’eau est équipée de baignoire. Mais il existe quelques possibilités d’aménagement de cette pièce afin d’assurer le confort de ces vieilles personnes : l’installation d’une douche sénior. La pose de ce type de douche permet d’assurer la sécurité de ces gens âgés. Mais pour cela, il faut bien choisir celle qui convient au mieux à la salle de bain, qui correspond aux différentes attentes et qui entre dans le budget. Parmi ces possibilités aussi, la pose d’une baignoire à porte qui serait plus fonctionnel par rapport à une baignoire classique.

Une baignoire avec porte

Pour une habitation équipée d’une baignoire, il est possible de remplacer cet équipement par une autre équipé de porte d’accès. En effet, une baignoire à porte est idéale pour un aménagement de douche sénior. Elle est à la fois très pratique, sécurisant et plus confortable par rapport à une baignoire classique. Car, grâce à la porte, il n’est nullement nécessaire de faire des efforts pour entrer dans la baignoire. Il suffit d’ouvrir et de refermer la porte une fois à l’intérieur. Ce qui fait qu’elle est idéale pour les personnes âgées. De plus, ce type de baignoire est accompagné de plusieurs accessoires qui renforcent ce confort d’utilisation. Elle est par exemple équipée d’un antidérapant, d’un siège de baignoire, etc. Il existe différents types d’ouverture que vous pouvez choisir en fonction de votre espace. Pour servir d’exemple, une baignoire à porte Cambridgeest très pratique pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes âgées du fait qu’elle est équipée de siège motoriser qui facilite grandement l’accessibilité à la baignoire. Il y a aussi d’autres modèles avec une porte latérale à ouverture vers l’intérieur, vers l’extérieur, vers la gauche ou vers la droite.

Une douche senior à l’italienne

Il est aussi possible d’aménager une salle d’eau équipée d’une baignoire pour y poser une douche senior. Cette option est moins coûteuse par rapport à la pose d’une baignoire à porte mais elle est aussi très pratique et sécurisant pour les grandes personnes. Il est clair qu’une douche classique serait déjà mieux qu’une baignoire classique pour un ce genre de personne. Mais l’installation d’une douche sénior permet d’avoir aussi un plus en matièrede confort. Elle permet d’embellir la salle de bain avec une douche plus moderne, comme la douche à l’italienne. Elle est aussi plus confortable par le fait qu’elle peut être accompagnée d’autres accessoires comme une barre d’appui et un siège de douche pour s’assoir à l’intérieur. Concernant son installation, il faut demander la prestation d’un artisan professionnel. Dans tous les cas, il faut noter que dans une douche sénior doit figurer des dispositifs de sécurité comme la barre d’appui pour entrer et sortir de la douche. Il est aussi indispensable également d’y installer un siège de douche. Le carrelage de la pièce doit être parmi les modèles antidérapants pour éviter des éventuels accidents. Si Toutefois, vous ne souhaitez pas modifier le carrelage de votre salle d’eau, il est toujours possible d’utiliser un tapis antidérapant.Mais l’idéal serait d’opter pour un carrelage anti glisse.

Laisser un commentaire